" Les maux du corps sont les maux de l'âme.
Ainsi, on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l'âme"  (Platon)

QU'EST-CE QUE LE REIKI?

Le mot REIKI est formé de 2 kanji (dessins) formés l'un sous l'autre. Le premier kanji correspond à "Rei" qui peut être traduit par "spirituel". Le 2e kanji, dessiné dessous  correspond,  à "Ki", qui veut dire "l'énergie que nous avons en chacun de nous".
En Qi gong, nous parlons du "Qi" (Tchi).


Nous pouvons donc traduire REIKI par "Énergie Universelle".



Le reiki est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » et qui utilise uniquement l'imposition des mains.
Le reiki permet d'agir profondément sur le niveau de stress, qui est souvent la cause de nos divers maux physiques et non physiques. Il agit sur nos 4 plans de conscience qui sont : le physique, le mental, l'émotionnel et le spirituel.
L'énergie Reiki va davantage s'intéresser aux causes des maux plutôt qu'aux symptômes.

Le Reiki Usui se transmet et s’enseigne grâce à un procédé d’initiations. Nous devenons un « canal Reiki. ». Nous n'utilisons pas notre propre énergie lors d'une séance reiki.

C'est une technique douce qui se situe entre la relaxation et la méditation.

Mikao Usui nous a donné ce système de « guérison » simple et efficace sans avoir besoin de changer aucune de nos croyances…

Le reiki  n'est lié à aucune croyance religieuse ou secte.

Un peu d'histoire...
Mikao USUI, fondateur du Reiki  est né au Japon en 1865 dans une famille bouddhiste.  Tout au long de sa vie, il s'intéressa à de nombreux sujets : astrologie, médecine,  psychologie, en passant par le monde des affaires et même  la politique. Il parlait plusieurs langues et avait des contacts avec de nombreuses personnalités influentes au Japon et en Europe.

En 1914, il décida  de devenir moine bouddhiste et se consacra à la méditation et à la pratique spirituelle. En 1922, Il fit une retraite de 21 jours sur le Mont Kurama-Yama.

C’est à ce moment là qu’il reçoit l'enseignement de base du Reiki dans une illumination (ou satori). Il réalisa qu'il pouvait guérir les autres sans appauvrir sa propre énergie.

Il créa un centre de guérison qu'il appela "Usui Reiki Gakkai " où il offrait des séances de reiki.
En 1923, alors qu'un puissant tremblement de terre suivi d'une grippe ravagent Tokyo, Mikao Usui et son équipe travaillent à soigner les rescapés, le reiki donne des résultat très positifs, ce qui lui vaut de se faire remettre par l'Empereur le "" Kun-dan-to ", la plus haute récompense japonaise.

Il décède le 9 mars 1926,  après avoir formé plusieurs maîtres enseignants, qui vont grandement aider à la diffusion du Reiki de par le monde. La pratique s’est répandue aux États-Unis par le biais d’Hawaï dans les années 1940, puis en Europe dans les années 1980.

Restons en contact !

  • Facebook_happizen81
  • Instagram_happizen_tarn
45 av.de Lacaune
81330 St-Pierre de T.
Tarn | Occitanie

Siret : 537 660 417 000 16

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com